Coaching parental

La parentalité est une des plus belles expériences, riche et pleine de challenges, mais elle peut se révéler une expérience difficile également. Tout n’est pas aussi intuitif qu’on souhaiterai le croire, il y a des choses à savoir sur le développement de l’enfant, tout en étant à l’écoute de qui on est. Plusieurs difficultés vont pouvoir se poser, allant jusqu’au burn out parental, encore très largement méconnu. Avant d’en arriver là, n’hésitez pas à me consulter pour mettre en place des bases solides et une relation bonne pour vous et pour votre enfant.

Les besoins spécifiques

Voilà des exemples de thématiques qui peuvent être problématiques dans la vie du haut potentiel, qui pourtant aurait tellement besoin d’une personne qui le comprend et l’accompagne à développer son potentiel :

  • Des problèmes de sommeil
  • La difficulté à mettre en place de règles de vie dans la maison
  • La difficulté à mettre en place des solutions de discipline positive et bienveillantes qui fonctionnent
  • Des troubles oppositionnels
  • Des difficultés d’apprentissage
  • L’accompagnement d’un enfant aux besoins spécifiques (surdoué, TDHA)
  • Epuisement parental, la sophrologie ou le coaching de vie peuvent vous aider à vous retrouver et évacuer des tensions
  • Retrouver sa sérénité
  • Les problèmes de désir aussi peuvent être évoqués si le manque de désir ne relève pas d’une cause médicale
  • Du conseil en image peut venir en support pour les mamans qui souhaitent retrouver leur féminité après l’arrivée de bébé

Les solutions

Selon les besoins spécifiques de chacun, coaching parental ou familial, sophrologie, conseil en image et pédagogie permettent de développer des ressources répondant aux problématiques que vous, votre enfant, votre famille rencontrez de manière personnalisée. Contactez-moi dès à présent pour en savoir plus.

« La sophrologie est une méthode psychocoporelle (sans toucher) à vocations thérapeutique, qui permet de vivre mieux. Elle permet d’expérimenter d’allier des mouvements doux de relaxation avec de la respiration. La sophrologie fait appel, dans un second temps à des visualisations guidées où l’imaginaire permet de se relier à ses ressources passées, présentes ou future. »

« Le coaching est une technique d’accompagnement par le dialogue qui permet de développer ses compétences et sa performance. Le coach ne s’intéresse pas tant au pourquoi du problème qu’au comment de la solution. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *