Conseil en image

Conseillère en image depuis 2011, relookeuse, comme on dit dans le langage courant , j’accompagne autant l’aspect psychologique, émotionnel que vestimentaire à proprement parler. Le look est comme une sorte de langage qui nécessite de bien se connaitre avant de définir ce qu’on veut renvoyer comme image.

Les besoins spécifiques

Je propose du conseil en image « classique » ou un travail plus en profondeur pour se sentir bien avec son corps, accepter son image, accompagner un changement (perte ou prise de poids, grossesse), un changement de poste, une recherche d’emploi … les applications sont nombreuses

  • Colorimétrie, recherche des couleurs qui vous vont le mieux au teint
  • Analyse de votre morphologie, des vêtements qui permettrons visuellement de rééquilibrer votre silhouette
  • Conseil sur les basiques essentiels à votre garde-robe
  • Conseil en look professionnel
  • Conseil en image pour votre communication sur les réseaux sociaux pour apporter une cohérence et répondre aux objectifs que vous visez
  • Un cours d’auto-maquillage adapté à votre visage pour trouver votre routine
  • L’étude et le shopping d’une tenue adaptée pour un événement d’exception (mariage, conférence…), ou une occasion (entretien professionnel)
  • Accompagnement pour se réconcilier avec son corps
  • Accompagnement des femmes qui ont des problématiques liées à la sexualité et au désir sophrologie

Les solutions

Tout conseil en image commence par un entretien qui permet de faire une analyse de votre demande, de votre morphologie, des couleurs qui vous conviennent le mieux, même rapide. Puis, dans un second temps, une partie centrée sur un point particulier (une séance analyse morphotype et couleur, une séance visage, une séance style, une séance shopping …). Chaque séance est au tarif de 95€, le nombre de séances dépend de votre objectif (conseil visage, conseil style…). N’hésites pas à m’appeler pour ajuster votre programme à votre besoin.

« Le conseil en image est une technique de mise en valeur qui se base sur la colorimétrie (étude des couleurs), l’étude de la morphologie, l’analyse de la personnalité et de la demande de la personne qui souhaite changer de style. »

« La sophrologie est une méthode psychocoporelle (sans toucher) à vocations thérapeutique, qui permet de vivre mieux. Elle permet d’expérimenter d’allier des mouvements doux de relaxation avec de la respiration. La sophrologie fait appel, dans un second temps à des visualisations guidées où l’imaginaire permet de se relier à ses ressources passées, présentes ou future. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *