Pour qui ?

L’enfance et l’adolescence sont des périodes riches en changements au niveau psychologique, physique et émotionnel. La conception du monde, de son rapport à soi et aux autres se construit et peut être bouleversé. Il n’est pas toujours facile d’y faire face et cela peut influencer sur la sphère des apprentissages.

Les jeunes à haut potentiel ou atypiques vont vivre cette période avec plus d’intensité, allant jusqu’à un sentiment de décalage. Comment s’épanouir dans un monde où il se sent incompris ? Comment gérer l’intensité des émotions qu’ils ressentent, eux dont l’empathie est fortement développée ?

Pour quoi ?

Les principales demandes qui sont faites pour les jeunes sont :

  • La surexitation
  • Les troubles du sommeil
  • Le manque d’autonomie
  • La préparation mentale (examens, permis)
  • La timidité
  • L’enfant roi

Objectif

La sophrologie vient apporter des clés, des outils, mobilisables dans le quotidien pour prendre conscience de son corps, mieux s’accepter, développer des capacités et se relaxer.

La méthode

La sophrologie est une méthode à vocations thérapeutique, qui permet de vivre mieux. Elle amène à expérimenter des outils naturels facile à utiliser au quotidien. La sophrologie allie ainsi des mouvements doux et de la respiration, puis à relier chacun à son imaginaire via une histoire qui le relie à une ressource passée ou actuelle.

Modalités

Séance enfant / adolescent : 50€ – 45 min

Séance en présentiel sur Turckheim ou en distantiel via skype.

Prenez rendez-vous dès à présent sur via la page contact : me contacter