WINNS

Business Coach, Sophrologue, Facilitatrice scolaire et parentale

Education

Education positive et relationnelle

L’éducation est un défi, les enfants sont des miroirs qui nous renvoient à tellement de prises de conscience sur nous, notre vécu, notre histoire. C’est ce qui rend l’expérience si belle et si difficile parfois. L’enfant fait de nous parent, mais pour l’incarner de la manière dont nous le souhaitons nous manquons parfois de repère car des informations contradictoires, des modes, des avis vont venir nous faire perdre la confiance dont nous avons besoin pour entendre notre voie.

Interventions écoles

Les élèves peuvent rencontrer diverses problématiques telles que les difficultés d’apprentissage, la gestion des émotions, des difficultés d’adaptation. Coach ayant une approche axée sur les préférences cérébrales, sophrologue, je les aide à développer les outils adaptés pour leur bien-être et leur réussite.

J’interviens également auprès des équipes enseignantes selon une approche sur-mesure prévention du burn out, anti-stress ou méthode, qui s’inscrit dans le respect du projet d’établissement. Contactez-moi pour en parler.

Guidance parentale

Etre parent est une fonction exigeante et qui ne vas pas de soi. On peut faire de son mieux et se sentir parfois découragé. J’accompagne l’équilibre familial pour la réussite scolair, la remise en place des règles dans la maison et la prévention du burn out parental. Un parcours « Wonderparent » pour tous parent solo ou non, et un parcours « Atypic Parent » spécifique TOP et TDAH vous sont proposés (méthode Barckley). Dates actualisée dans la section ateliers.

Epuisement parental, burn out

L’arrivée d’un enfant, une séparation, un enfant aux besoins particuliers, les enjeux professionnels, la monoparentalité… autant de sollicitations qui puisent dans nos ressources.

En tant que maman solo qui a entrepris seule des études en cours du soir, la gestion de mon entreprise, j’ai vécu cela. Coach parental et sophrologue, je vous aide à trouver les clés, les appuis et les ressources pour reprendre de la hauteur au travers d’un programme individuel, selon le stade d’épuisement où vous vous trouvez, car les réponses sont différentes.

Ateliers parents zen

Des ateliers vous sont désormais consacrés pour vous relaxer et échanger avec d’autres parents. Des groupes de petite taille de 4 à 6 personnes, sur différentes thématiques vous sont proposés tout au long de l’année sur les thèmes qui vous concernent.
Pour que la parentalité redevienne un plaisir.

Un atelier aura lieu chaque premier mardi soir du mois de 18h30 à 20h. L’atelier démarre par une introduction du thème avec une relaxation guidée en lien avec la thématique, puis je favorise l’échange entre les différentes situations et vous apporte des conseils plus pratiques liés à mon expertise et aux connaissances acquises par mon métier.

Guidance Barckley TDAH TOP

Des ateliers seront organisés courant Mars adossés à la pédagogie Barckley pour vous permettre de développer vos habiletés parentales. Au travers d’un programme précis incluant les 10 thématiques les plus importantes, vous allez développer de plus de sérénité dans votre famille.

Retrouvez ci-dessous le programme des thèmes abordés.

  • Les notions importantes sur le TDAH / TOP
  • La non compliance
  • Le moment spécial
  • Les notions importantes sur le TDAH / TOP
  • La non compliance
  • Le moment spécial
  • Comment donner des instructions
  • Interactions dans les moments calmes
  • Récompenser
  • Mettre en place le time-out
  • Les devoirs et lien avec l’école
  • Sorties sereines
  • Anticiper pour plus de sérénité

Chaque cohorte sera suivie sur 6 mois à raison d’un atelier thématique tous les 15 jours à suivre en tant que parent seul ou couple parental. La prochaine démarre en Avril, vous pouvez déjà me contacter pour une pré-inscription.

« La Séparation » – S. Winns

Un livre pour enfants de 5 à 9 ans pour évoquer l’absence. Résumé : « Petit Renard se sent triste, Son parent, Grand Renard, lui annonce qu’il va partir pour de longues journées. Va-t-il être triste tout ce temps ? Comment Petit Renard va-t-il faire pour retrouver le bonheur ? Aidé de son parent, Plume et de ses amis, cette absence va le faire grandir et découvrir qu’il a plus de potentiel de bonheur en lui qu’il ne le croit. « 

Revenir en haut de page